[Role'n Play] Pour parler de la série 2340
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Faut compter sur le rush de fin, sur ceux qui vont se rendre compte qu'ils veulent un mug en plus, un tapis de dés sympa... une campagne ?
Nous sommes jeudi
les CF/PP ont toujours, ou presque, un financement qui est fort au début, creu au milieu et avec une remontée sur la fin.
J'ai une question à propos du dernier épisode (s02e08) : quelle était la part d'improvisation au moment des "révélations", côté MJ et côté PJ ?
Merci et bravo à tous pour cette prestation !
- Julien Dutel
SPOILER S02E08 !!!
On peut éventuellement créer une armée- J'ai une armée
- Pardon ?
Ombreloup
Un t-shirt !
Eh bien, lorsque le personnage (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler) fait sa révélation : était-ce prévu par le MJ ? Et donc la réaction et les "révélations" de Valkin (im - ine ... au choix) ensuite étaient-elles en impro ou prévues (genre tout était écrit depuis un moment et devait sortir tôt ou tard) ?
Je me demandais aussi si les joueurs connaissaient cette info ou bien s'ils ont découvert en même temps que leur perso.
Merci !
- Julien Dutel
Bon alors, c'est mon premier message sur ce topic, mais à un moment, il fallait que je le dise...
J'ai vu le lancement de la série mais je n'avais pas pris le temps de la regarder, je ne m'y suis mis que fin janvier, début février et j'ai maintenant rattrappé tout mon retard.
Alors voila, je surkiffe Role'n Play, et mes gamins aussi d'ailleurs ! J'en ai regardé plusieurs des émissions de ce type, et sans flagornerie aucune, on a là la crème de la crème ! C'est un régal à visionner, chacun des joueurs sonne juste et Julien est juste au poil comme MJ (et ce qui me fait plaisir c'est qu'on m'a dit qu'on maitrisait de la même manière ).
Franchement les amis, je vous adresse un grand bravo (ainsi qu'à l'équipe technique), je prends presqu'autant de plaisir à vous regarder qu'à jouer. En fait, ça a tellement bien fonctionné avec moi que j'ai craqué sur H&D, et que je me suis fait le plaisir de prendre Oblivion, des goodies et de financer l'émission.
Quand tu arrives à sensibiliser des dizaines de famille entière au jeu de rôle, c'est que quand même, notre passion ce n'est pas du chiqué et que surtout Julien Dutel envoie du bonheur en barre concentrée !
- Amaranth73
Bon dans mon cas, j'avais déjà initié mes enfants hein, ils jouent à Chroniques Oubliées depuis deux ans et mon aîné vient de se lancer en MJ
Mais tu as entièrement raison, l'émission peut accrocher même ceux qui ne connaissent pas
Pour l'interaction entre les joueurs, cet épisode est un régale, un de mes préférés
Belle performance!
C'était improvisé. On ne prevoit aucune interaction a l'avance. Et c'était bien secret pour tous. Et don. J'ai improvisé la réaction de valkin.
- Leandrech
Waw ! Chapeau ! J'étais déjà conquis par vos interprétations respectives, mais arriver à mettre autant de tension narrative dans de l'impro totale, c'est vraiment impressionnant. Je sais que c'est votre métier à tous, mais ça n'empêche que vous le faites rudement bien.
- Lumpawaroo